En tant que possesseur d'un plan de maintenance Autodesk, vous disposez d'un droit d'"Usage privé" (ou "Home Use") exclusif.
Autrement dit, vous pouvez installer une seconde copie du logiciel pour lequel vous vous êtes abonné, sur un ordinateur situé hors de votre bureau ou espace de travail habituel.
Ce second emplacement inclut les ordinateurs installés au domicile de vos employés ou sur les ordinateurs personnels de ces derniers.
Toutefois, l'utilisation du logiciel installé dans cet autre emplacement doit se limiter aux tâches liées aux besoins professionnels internes de votre entreprise ou aux besoins de formation et d'éducation personnelles de vos employés.
Ce droit "Usage privé" est valide tant que le logiciel en question est couvert par l'abonnement et uniquement pour le nombre de licences indiqué dans votre contrat.
Afin de pouvoir installer et activer une seconde fois une licence Autodesk de votre société pour un "Usage privé", il est nécessaire de contacter le gestionnaire de l'abonnement Autodesk dans votre société afin de vous aider dans cette démarche d'activation de licence "Home Use".
Scénario 1: Votre société possède des licences de type "Monoposte"
Dans ce cas vous pouvez installer le logiciel ou la suite de logiciels en utilisant le numéro de série existant transmis par Autodesk pour la version de logiciel que vous utilisez actuellement dans l'entreprise.
Le gestionnaire de l'abonnement Autodesk a possibilité de consulter ce numéro de série depuis le site de gestion de l'abonnement Autodesk.
1. Connectez-vous au centre d'abonnement Autodesk avec vos identifiants et mot de passe reçu par Autodesk: https://manage.autodesk.com/
2. Dans le menu de gauche, sélectionnez la catégorie "Produits"
3. Sélectionnez ensuite le logiciel que vous souhaitez installer et activer pour un usage privé.
4. Notez le numéro de série et la clé de produit de la version de logiciel que vous souhaitez installer. Ces deux informations vous seront demandées lors de l'installation du logiciel sur votre ordinateur personnel
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Scénario 2: Votre société possède des licences de type "Réseau"
Afin de pouvoir installer et activer une licence "Home Use", le gestionnaire de l'abonnement doit tout d'abord faire une demande de licence "Home Use" pour le produit souhaité, depuis le site de gestion de l'abonnement.
2. Dans le menu de gauche, sélectionnez la catégorie "Produits".
3. Sélectionnez ensuite le logiciel que vous souhaitez installer et activer pour un usage privé, puis cliquez sur "Plus d'actions".
4. Sélectionnez l'option "Obtenir une licence pour la version familiale".
5. Dans l'info-bulle d'obtention des versions précédentes, cliquer sur "nous envoyer une demande".
6. Dans le formulaire de demande, entrer les informations demandées, puis cliquer sur le bouton "Envoyer la requête"Version: Entrez la version à utiliser pour un usage privé.Quantité: Entrez le nombre de licences souhaitées dans cette version.
Le nombre de licences ne peut pas dépasser le nombre de licences disponibles pour le produit sous abonnement.Informations de contact: Entrez une adresse email ainsi qu'un numéro de téléphone valide. Vous recevrez le numéro de série "Home Use" à l'adresse email indiquée. Le numéro de téléphone de contact pourrait être utilisé par les services d'activation d'Autodesk afin de vous demander des informations supplémentaires.
Note: il est parfois nécessaire d'attendre jusqu'à 5 jours ouvrés avant que votre demande ne puisse être traitée. Il faut donc être patient...
Le nombre de licences ne peut pas dépasser le nombre de licences disponibles pour le produit sous abonnement.Informations de contact: Entrez une adresse email ainsi qu'un numéro de téléphone valide. Vous recevrez le numéro de série "Home Use" à l'adresse email indiquée. Le numéro de téléphone de contact pourrait être utilisé par les services d'activation d'Autodesk afin de vous demander des informations supplémentaires.
Note: il est parfois nécessaire d'attendre jusqu'à 5 jours ouvrés avant que votre demande ne puisse être traitée. Il faut donc être patient...
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