Les principales idées d'amélioration des logiciels sont récupérées de sites communautaires tels que
"Autodesk IdeaStation" mais le Programme de participation du client (activable dans chacun des logiciels) prend également une grande part afin de définir les axes d'amélioration des suites de produits...
"Autodesk IdeaStation" mais le Programme de participation du client (activable dans chacun des logiciels) prend également une grande part afin de définir les axes d'amélioration des suites de produits...
Vous vous demandez surement ce qu'est ce programme, alors voici une petite présentation de celui-ci...
Le Programme de participation du client (ou CIP en anglais) permet de rassembler quotidiennement les informations d'utilisation des logiciels ainsi que les informations systèmes des utilisateurs participant à ce programme.
En analysant ces différentes tendances, Autodesk est ainsi capable d'ajuster au mieux les fonctions les plus utilisées, et s'assurer des mises à jour produits s'adaptant aux besoins des utilisateurs.
Ce programme devient donc très important car il permet à Autodesk de savoir quels sont les logiciels qui sont vraiment utilisés dans les suites, et les logiciels qui le sont moins.
Il permet ainsi aux différents services de développement d'axer les nouveautés sur les logiciels réellement utilisés, voir même de supprimer les logiciels non employés des suites.
Il permet ainsi aux différents services de développement d'axer les nouveautés sur les logiciels réellement utilisés, voir même de supprimer les logiciels non employés des suites.
Certains se souviennent peut-être que le logiciel Showcase avait été retiré des suites Product Design 2015 mais a finalement été réintégré peut de temps après, suite à de nombreuses demandes de clients et revendeurs...
Selon les données CIP collectées par Autodesk, les utilisateurs n'utilisaient pas (ou trop peu) Showcase! Ce qui est faux bien entendu, mais la plupart des ces utilisateurs choisissaient de ne pas prendre part au Programme de participation du client.
En version 2015, lorsque vous démarrez votre logiciel pour la première fois après son installation, La page d'engagement au Programme de participation du client apparaît, vous engageant automatiquement dans celui-ci.
Si votre logiciel est déjà installé et que vous souhaitez savoir si vous déjà êtes inscrit au Programme de participation du client, la procédure est très simple:
Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité depuis le menu d'aide du logiciel
Si vous choisissez de définir ce paramètre sur "Non", Autodesk ne saura pas à quelle fréquence vous utilisez le logiciel ni quelles fonctionnalités vous utilisez dans celui-ci.
Les plans d'amélioration dans le logiciel pourront donc être à terme réduits afin de favoriser l'évolution d'autres logiciels dans lesquels des utilisateurs se sont impliqués.
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Le programme de participation du client permet de récolter quotidiennement les informations suivantes sans pour autant vous interrompre dans votre utilisation:
- Le système d'exploitation de votre ordinateur
- Les informations systèmes de votre ordinateur telles que: le processeur, la mémoire RAM et la carte graphique installés
- Les noms, numéros de série et versions des logiciels utilisés
- Les conditions dans lesquelles des erreurs sont rencontrées
- Les types de données importées et exportées des logiciels Autodesk
Ces données récoltées peuvent aider Autodesk à déterminer:
- Quelles cartes graphiques supporter
- Les systèmes d'exploitation à utiliser lors des tests des logiciels
- Le nombre d'utilisateurs qui utilisent les nouvelles fonctionnalités des produits
- Les groupes de fonctions les plus fréquemment utilisés
Vous trouverez ici une vidéo montrant comment accéder au Programme de participation du client et comment consulter et comparer vos informations systèmes avec le reste des utilisateurs Autodesk ayant également pris part au programme:
Vous pourrez également trouver plus d'information sur le programme sur la page Autodesk suivante (en anglais):
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