Suite à ce changement de configuration système, nous avons commencé à remarquer des problèmes de fonctionnement (principalement des lenteurs) du Vault.
Ces problèmes étaient uniquement reproductibles sur le système d'exploitation Windows 8.1, mais tous les ordinateurs utilisant le Vault et installés avec Windows 7 ne rencontraient pas ce problème...
Après une petite investigation interne, nous nous sommes rendus compte que le coupable était notre Antivirus: "Trend Micro WorryFree".
Nous utilisons pourtant cet antivirus depuis plusieurs années chez Hurni Engineering, et jusqu'à présent nous n'avions jamais rencontré ce genre de problème avec celui-ci dans l'utilisation quotidienne des logiciels Autodesk.
La solution a finalement été de désinstaller l'Antivirus Trend Micro, puis de le réinstaller en désactivant au préalable les sécurités suivantes dans l’antivirus :
- URL Filtering
- Web reputation
Ce qu'il faut donc retenir:
- Si vous décidez d'installer de nouveau ordinateur avec Windows 8.1 et l'antivirus Trend Micro WorryFree:
Veillez à désactiver les options suivantes lors de l'installation de l'antivirus:
- URL Filtering
- Web reputation
- Web reputation
- Si vous êtes actuellement confrontés à ces problèmes de lenteurs et vous utilisez le Vault avec Windows 8.1 et l'antivirus Trend Micro WorryFree:
Vous devez désinstaller l'antivirus complètement du ou des ordinateur(s), puis le réinstaller en désactivant les paramètres suivants lors de la réinstallation:
- URL Filtering
- Web reputation
- Web reputation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.