lundi 7 février 2011

Utilisation des CER Autodesk

Il vous est certainement déjà arrivé lors de crash d'Inventor ou d'autres logiciels Autodesk, d'avoir une boite de dialogue de rapport d'erreur qui apparait à l'écran.
Cette boite de dialogue de rapport d'erreur apparait lorsque le produit Autodesk que vous utilisez actuellement se ferme de façon inattendue. 

Contrairement à ce que beaucoup d'utilisateurs pensent, les services de développement d'Autodesk utilisent Vraiment ces rapports d'erreur et consultent les descriptions que vous transmettez dans ces rapports.

Lors de la fermeture inattendue du logiciel, un utilitaire créé in fichier appelé "mini-dump", reportant la partie du programme utilisée au moment de la fermeture, et envoie cette information à Autodesk.
Il vous est possible de voir les informations qui seront envoyées dans ce Mini-dump en cliquant sur le bouton "View report details" dans la boite de dialogue de rapport d'erreur.
Ces informations incluent une liste des dernières commandes que vous avez utilisé avant que la fermeture du logiciel ne se produise.
Lors de l'envoi de ces rapports, ils sont reçus sur un serveur d'Autodesk puis ils sont analysés et triés en fonction du produit créant l'erreur et du contenu du rapport.
Des priorités de traitement sont également données aux rapports d'erreurs reçus en fonction du nombre de clients affectés par le même problème. 

Les services de développement d'Autodesk essayent de reproduire l'erreur en utilisant les fichiers d'information transmis dans le rapport d'erreur ainsi que la description des étapes réalisées et qui on conduit à la fermeture.
Si l'erreur est résolue, la correction de ce problème sera ajoutée à une prochaine mise à jour du logiciel et vous en serez informé dès qu'elle sera disponible en téléchargement.


Pour certains types de problèmes, des données supplémentaires sont nécessaires. L'adresse e-mail notée dans le rapport d'erreur donne à Autodesk un moyen de vous contacter directement. 
Cette adresse e-mail est uniquement utilisée par les services de développement d'Autodesk pour vous aider à résoudre ce problème et ne sera jamais utilisée dans d'autres buts.
Il est donc important lors de l'envoi des rapports d'erreur de noter votre adresse e-mail (et non celle du support technique Hurni Engineering par exemple...)  
Autodesk reprendra contact avec vous directement pour vous aider si nécessaire, ou vous enverra un e-mail contenant un lien de téléchargement du correctif adéquat si un problème similaire a déjà été corrigé par une mise à jour du produit.

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