mardi 20 janvier 2015

Installer et Activer une licence "Desktop Subscription"

Vous venez d'acheter une licence "Desktop Subscription" (licence temporaire: voir informations ici), et vous souhaitez pouvoir l'installer et l'activer.

Autodesk a rédiger une petite marche à suivre sur leur site"Autodesk Knowledge Network" et accessible ici, mais malheureusement, celle-ci n'est pas très détaillée d'un point de vue des images.
Heureusement, les auteurs du blog Up and Ready ont eu la bonne idée de détailler un peu plus cette procédure.
Voici donc la version traduite de leur petit topo, en espérant que cela pourra aider ceux qui décident de partir sur l'utilisation de ce type de licence à l'avenir.




1. Après avoir acheté une nouvelle licence Desktop Subscription, vous allez recevoir un e-mail d’Autodesk contenant les informations sur la licence achetée ainsi que sur la connexion au site internet accounts.autodesk.com.
Par défaut l’utilisateur qui a acheté la licence deviendra l’administrateur du contrat. C'est depuis ce compte Autodesk que pourront être gérées les licences et que les sources d’installation des logiciels pourront être téléchargées

. Si vous êtes un nouvel utilisateur, Autodesk vous transmettra les informations d’ID Utilisateur et Mot de Passe attribué par défaut, qui vous permettront d’effectuer cette première connexion.
(Nous vous conseillons de modifier ce mot de passe dans les paramètres de votre compte dès votre première connexion au site internet accounts.autodesk.com)

. Si vous possédez déjà un compte Autodesk, il vous suffit de cliquer sur le lien vers le site accounts.autodesk.com et de vous connecter avec vos identifiants existants pour accéder à vos informations de produit.

2. Une fois connecté au site accounts.autodesk.com, Rendez-vous dans la partie Compte (Account).
Vous pourrez accédez au détail de vos licences dans La rubrique Products & Services.
Vous pourrez également retrouver les informations de numéro de série, clé de produit, ainsi que de télécharger les sources d'installation.

. Si vous avez acheté plusieurs licences Desktop Subscription du même logiciel , nous vous conseillons d'utiliser la méthode de téléchargement Télécharger via Navigateur (Browser Download), de cette façon vous pourrez réutiliser les sources d'installation téléchargées afin d'installer tous les ordinateurs.
La méthode d'installation Installer maintenant (Install Now) est une méthode d'installation qui ne fonctionne qu'une seule fois et les sources téléchargées automatiquement ne peuvent pas fonctionner plus tard: vous obtiendrez alors une erreur de type "Communication failure"


. En cliquant sur le logiciel acheté, vous pourrez accéder aux informations de numéro de série et clé de produit vous permettant d'installer le logiciel.



3. Vous pouvez assigner des utilisateurs au logiciel sous souscription en allant dans la rubrique Users 



. Cliquez sur Ajouter (Add) afin d'inviter des utilisateurs à utiliser et enregistrer le logiciel sur leur ordinateur


. Vous devrez Assigner un logiciel à chaque utilisateur afin qu'il puisse utiliser le logiciel avec son compte Autodesk.
Si l'utilisateur ne fait plus partie de l'entreprise, il est également possible de supprimer celui-ci de la liste des utilisateurs depuis cette page.
Le compte Autodesk ayant acheté les licences (compte du responsable de contrat) n'est pas forcément un compte qui va utiliser le logiciel au final. Il est alors possible de décocher l'option Assigner (Assign) afin de donner cette licence à une autre personne de l'entreprise.



. Lorsque vous invitez quelqu'un à utiliser un logiciel, l'icône grise apparaissant à coté de son nom signifie que l'invitation a bien été envoyé à cette personne, mais elle ne s'est pas encore connectée au compte Autodesk et défini de mot de passe personnel pour ce compte.
Dès que l'utilisateur aura fini la création et la validation de son compte Autodesk et sera prêt à utiliser la licence assignée, un icône de Vu vert apparaîtra alors à coté de son nom.



4. Lorsque vous lancez le logiciel pour la première fois, vous devrez vous connecter avec un compte Autodesk pour lequel une licence du logiciel démarré a été préalablement assignée.

Attention: Le service Autodesk Desktop Rental Product nécessitera une connexion internet tous les 14 jours afin de vérifier la validité de la licence.





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