lundi 25 mars 2013

Comment transférer des données en utilisant l'option "Prêt à emporter" d'Inventor

Question posée:
Il vous arrive parfois d'avoir à transmettre vos données de conception Inventor à d'autres collaborateurs utilisant également Inventor, ou bien d'avoir à nous les transmettre à nous, Team Hurni, afin que nous fassions des tests sur vos données dans le cas le l'ouverture d'un cas de support.

Solution:
Le meilleur moyen de s'assurer de transmettre l'intégralité de vos données est l'utiliser l'option Inventor dédiée à cela: le "Prêt à emporter"

- La méthode la plus simple afin d'effectuer un prêt à emporter d'un ensemble, est d'avoir celui-ci déjà ouvert dans Inventor.
Sélectionnez ensuite le menu "I" > "Enregistrer sous" > "Prêt à emporter"



- La boite de dialogue de définition du "prêt à emporter" apparaît alors à l'écran.
Afin de'avoir accès à toutes les options disponibles lors de la réalisation du prêt à emporter, il est conseillé d'afficher la fenêtre étendue dès le départ.


- Les options que nous vous conseillons de sélectionner pour faire le prêt à emporter sont les suivantes:
. "Dossier cible": il suffit de définir dans ce chemin, l'emplacement dans lequel sera effectué la copie de votre conception.
Une fois le prêt à emporté transmis au collaborateur, pous pourrez supprimer ce répertoire
. "Copie vers un chemin unique": dans le cas où vos données sont structurées dans différentes sous répertoires, l'option copie vers un chemin unique permet de tout regrouper dans un même répertoire, et évite ainsi de copier une structure de répertoire complexe et risquant d'être difficile à comprendre pour le collaborateur recevant les données par la suite
. "Conserver arboresc. dossiers": cette option permet de copier les données tout en conservant l'arborescence des dossiers existant actuellement sur votre réseau.
Cette option peut être intéressante, surtout dans le cas où le collaborateur recevant ces données compte y apporter des modifications qui vous reviendrons par la suite et que vous devrez réintégrer dans le jeu de données de votre société.
En conservant cette structure de répertoire d'un bout à l'autre, la mise à jour se fera beaucoup plus simplement.
. "Inclure les fichiers liés": Si des fichiers tels que des fichiers excel, word, pdf ou images sont liés à certains fichiers de conception, cette option permettra de les inclure également dans le prêt à emporter
. Ignorer les bibliothèques (décoché): de cette façon, si des fichiers insérés dans l'ensemble à transmettre sont référencés comme fichiers de bibliothèque, ils seront également récupérés dans le prêt à emporté
. "Rassembler les groupes de travail"(coché): Si dans votre fichier projet, plusieurs groupes de travail différents sont définis, cette option permet de regrouper les fichiers de ces groupes de travail dans un dossier unique afin de simplifier la structure de répertoire du prêt à emporter
. "Ignorer les styles"(coché): Lors de la transmission d'un prêt à emporter, il est généralement inutile de copier les styles de dessin, de couleur ou de matière, les styles utiles pour l'affichage des composants de l'ensemble, ou de la mise en plan étant déjà enregistrés dans les documents eux-mêmes.
. "Ignorer les gabarits": de même que pour les styles, il est généralement inutile de transmettre les gabarits Inventor que vous utilisez dans le prêt à emporter, à moins que le collaborateur recevant votre projet ait par exemple besoin de votre gabarit de mise en plan afin de faire de nouvelles mises en plan en utilisant le cartouche de votre entreprise.

- Une fois les options d'export définies, il faut ensuite cliquer sur le bouton "Rechercher", afin qu'Inventor recherche tous les fichiers à copier lors de la validation du prêt à emporter

- Si vous souhaitez également rechercher les mises en plan liées à l'ensemble référence du prêt à emporter, ou des composants de celui-ci, il est nécessaire dans un second temps de lancer une recherche des "Fichiers de référencement"

Cette option de recherche n'est disponible qu'une fois la première recherche des fichiers référencés lancée.
Dans la liste des fichiers de référencement trouvés, il est possible choisir les fichiers à inclure ou non.

- La dernière étape est enfin de lancer la copie des fichiers dans le répertoire de destination défini, en cliquant sur le bouton "Commencer". la copie des fichiers est terminée lorsque la barre d'évolution apparaît complètement bleue

- Une autre possibilité afin de créer ce "Prêt à emporter" est de sélectionner le même assemblage depuis l'explorateur Windows, puis par clic-droit sur celui-ci, de sélectionner l'option "Prêt à emporter", présente dans le menu contextuel.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.