mardi 13 mai 2014

Erreur "Impossible d'ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié ..." lors du lancement de l'installation d'un logiciel Autodesk

Nous avons assez souvent reçu des appels à la Hotline de la part de certains utilisateurs rencontrant l'erreur suivante au lancement de l'installation d'un logiciel ou d'une suite Autodesk:

"Impossible d'ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié C:\Users\(login name)\AppData\Local\Temp\_Axxxx.tmp\x86\en-us\Components\adr2013\SetupDesignReview2013.msi"

Cette erreur est causée par l'Anti-virus "TrendMicro" et apparaît parce que celui-ci est en train de scanner ou protéger certains répertoires ou fichiers.

La solution la plus simple afin d'éviter cette erreur est donc de désactiver "TrendMicro" puis de relancer le setup d'installation.
Il est cependant arrivé de devoir complètement désinstaller l'anti-virus de l'ordinateur afin que l'installation se lance.

Remarque:
Nous conseillons dans tous les cas de désactiver l'anti-virus de l'ordinateur, quel qu'il soit, avant de lancer l'installation des logiciels Autodesk afin les erreurs durant l'installation, et les problèmes de fonctionnement ultérieurs des logiciels dus à une mauvaise installation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.