lundi 20 juin 2016

Autodesk Application Manager devient Application de bureau Autodesk

Depuis la sortie de la version 2015 des produits Autodesk, l'application "Autodesk Application Manager" est installée par défaut avec tous les logiciels Autodesk.
Dans sa configuration par défaut, cet utilitaire se lance automatiquement au démarrage de Windows, et vient vérifier de façon régulière si de nouvelles mises à jour sont disponibles pour vos logiciels Autodesk installés.
Si tel est le cas, vous recevez alors une notification et l'icône "A" de l'utilitaire s'affiche avec une étoile orange et blanche dans la barre des tâches.

Si vous utilisez la version 5.0.142 de Autodesk Application Manager, installée avec les suites de produits Autodesk 2015 et 2016, vous avez ou bien allez surement voir une notification s'afficher indiquant que "Application Manager" a été remplacé.

La nouvelle application qui remplace "Application Manager" est "Application de bureau Autodesk". 
Si vous cliquez sur le bouton "Mettre à jour" dans la fenêtre de notification, alors cette nouvelle application s'installera par dessus l'application "Autodesk Application Manager" actuellement installée.

Si "Autodesk Application Manager" n'est pas exécuté automatiquement au démarrage de Windows, alors vous n'êtes pas notifiés des différentes mises à jour de produits tant que vous ne démarrez pas l'application manuellement.

Une fois la nouvelle application installée, vous pourrez constater que l'interface a été complètement refaite: l'affichage principal liste toutes les mises à jour disponibles, mais il est également possible de filtrer les mises à jour par logiciels en sélectionnant les différents onglets se trouvant sur la partie gauche de la fenêtre de l'application.

Pour chaque logiciel, en plus des mises à jour disponibles, l'"Application de bureau Autodesk" propose également l'accès à des vidéos et des articles de formation sur ce logiciel.


Il est possible de régler certains paramètres de fonctionnement de l'"Application de bureau Autodesk" tels que l'emplacement de téléchargement des correctifs, l'affichage ou non des notifications de mise à jour, la configuration du serveur Proxy... en allant dans l'option "Paramètres".

Attention: Même s'il est possible de définir un emplacement partagé pour les téléchargements des mises à jour, cet emplacement n'est pris en compte par l'application que si vous êtes connectés dans "Application de bureau Autodesk" Avec un compte Autodesk, sinon les mises à jour seront téléchargées dans l'emplacement local défini dans les paramètres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.