mardi 22 septembre 2015

Vault 2016 - Quelques nouveautés intéressantes

Le cru 2016 des versions Vault Basic, Workgroup et Vault Professional arrive avec son lot de nouveautés, et pour le coup on peut dire que cette année, les utilisateurs du Vault n'ont pas été oubliés.

Voici une petite présentation de ces principales nouveautés, que vous aurez la possibilité de découvrir si vous décidez de migrer vers l'une des versions Vault Basic, Workgoup ou Vault Professional 2016.

Nouveautés pour toutes les configurations de Vault:
- Prise en charge des fichiers CAO tiers dans le Vault: Vault prend en charge la gestion flexible des fichiers CAO tiers offerte par Inventor (AnyCAD).
Il existe malgré tout certaines restrictions concernant la manière donc ces fichiers CAO tiers sont gérés par Vault.
tous les détails sont donnés dans l'aide Vault à la rubrique suivante

- Comportement d'ouverture des fichiers dans l'application Vault Client: Il est désormais possible de définir la version d'une application CAO utilisée lorsqu'un fichier est ouvert depuis le Vault Client en configurant les préférences d'ouverture dans la boite de dialogue "Comportement d'ouverture des fichiers", accessible depuis le menu "Outils" > "Options".
Il est possible de définir si c'est la dernière version du logiciel, la dernière version exécutée ou bien la version du logiciel dans laquelle de fichier a été enregistré pour la dernière fois.

Nouveautés pour les versions Vault Workgroup et Professional:
- Nouvel outil de copie de conception "Copy Design". Les utilisateurs de Vault Workgroup et Vault Professional 2016 bénéficient dès cette version d'un nouvel outil de copie de conception "Copy Design".

Cet outil est accessible aussi bien depuis l'interface Vault Client ou de Façon indépendante en le démarrant depuis le menu "Démarrer" de Windows.
Il fourni une meilleure flexibilité et un plus grand contrôle des copies de conceptions à réaliser.
Voici une liste des différentes fonctionnalités de ce nouvel outil:
    + il est possible de copier des instances individuelles d'un composant plutôt que toutes les occurrences du composant comme dans les version précédentes du "Copy Design"
    + il est possible d'effectuer des remplacement de fichiers par des fichiers qui seront créés lors de l'opération de copie
    + Il est possible de définir des actions distinctes pour les dessins en affichant la nouvelle vue d'affichage "Vue de dessin"
    + Il est possible de copier plusieurs jeux de données simultanément
    + Les fichiers non CAO sont pris en charge par l'outil "Copy Design"
    + Les performances de l'outil "Copy Design" ont été améliorées car l'application s'exécute désormais à partir du Vault serveur et les copies de fichiers ne se font plus depuis le Vault Client comme précédemment.
    + Les actions en attente sur chacun des fichiers sont affichées de façon beaucoup plus visible.
    + Il est possible de créer des jeux de règles afin de déterminer les valeurs de propriétés des fichiers copiés lorsque certaines conditions sont remplies
    + Les schémas de numérotation du Vault peuvent être affichés et appliqués aux fichiers lors de leur copie.
    + Il est possible de personnaliser l'interface du "Copy Design" en ajoutant ou supprimant des champs de colonnes, en redimensionnant les colonnes de façon automatique, ou encore en sélectionnant les groupes de fonctions affichés dans l'interface.

- Nouvelle fonctionnalité de restauration de l'état précédent du cycle de vie d'un fichier: Cette fonctionnalité permet d'annuler, si possible,un changement d'état effectué sur un fichier.

Amélioration de la gestion des licences afin de fournir des fonctions supplémentaires telles que: la possibilité de réserver des licences Vault par un fichier d'option défini sur le serveur de licences, la possibilité de connaitre les nom des utilisateurs des licences Vault.

Nouveautés pour Vault Professional uniquement:
Améliorations apportées aux fonctions Articles, Nomenclature et Ordre de modification:
    + il est maintenant possible de définir des cycles de vies d'articles et de les associer à des catégories d'articles, comme il est déjà possible de le faire pour les fichiers.
    + il est également possible d'attribuer un schéma de numérotation personnalisé aux Ordres de modifications.
    + Une nouvelle fonctionnalité permet de contrôler les changements d'états des articles ou fichiers par les Ordres de Modification.
    + De nouvelles fonctionnalités ont été introduites dans la gestion des nomenclatures d'articles telle que le regroupement de lignes, la possibilité de définir des propriétés de lignes personnalisées, d'ajouter à la grille de nouvelles propriétés telle que la quantité d'articles, de gérer des rapports de nomenclature, de comparer les différences entre 2 nomenclatures ou deux articles de nomenclature, ou encore d'effectuer des recherches dans les vues de nomenclatures...

- Amélioration du Thin Client afin d'inclure les nouveautés liées aux articles et aux nomenclatures.

Vous trouverez plus de détails concernant les différentes nouveautés du Vault 2016, sur la page d'aide du Vault 2016 ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.