lundi 9 mai 2011

Support des serveurs virtuels pour l'installation d'Autodesk Vault à partir de la version 2011

Autodesk supporte maintenant l'installation de la gamme de produits Autodesk Vault 2011 (et versions supérieures) sur des environnements virtuels.

Autodesk étudiera toutes les déclarations de problème lorsque le logiciel Vault fonctionne sur un environnement virtuel, et si les problèmes s'avèrent n'avoir aucun lien avec le système virtualisé, le support sera alors apporté de façon identique aux problèmes rencontrés sur des systèmes d'exploitation non virtualisés.

Autodesk peut demander à recevoir une copie de la dernière version de la sauvegarde Vault afin d'essayer de reproduire le problème potentiel.

Si il est constaté que le logiciel de virtualisation ou l'environnement virtualisé contribuent au problème rencontré, Autodesk se réservera le droit de demander au client de reproduire le potentiel problème sur un serveur physique.

Il est vivement recommandé de suivre les prérequis système proposés par Autodesk lors de la configuration du serveur virtuel.

Autodesk Vault 2011 (et versions supérieures) a été testé sur "VMware ESXi version 4.0.0" et "VMware Workstation version 6.5.2".
Pour plus d'informations sur les logiciels de virtualisation certifiés, vous pouvez consulter la liste des produits fournie par Microsoft sur la page Server Virtualization Validation Program.

Remarques:
-  La politique de support des logiciels Microsoft en logiciels de virtualisation de matériel non Microsoft peut être consultée ici.

-  La politique de support pour les produits Microsoft SQL Server exécutés dans un environnement de virtualisation peut être consultée ici.
 
-  Les "snapshots" de serveurs virtuels faits avec Hyper-V ou tout autre logiciel de virtualisation, ne sont pas supportés lorsqu'SQL Server est installé sur une machine virtuelle. Il est possible qu'aucun problème ne soit jamais rencontré lors de l'utilisation de "snapshots" avec SQL Server, mais Microsoft ne fournira aucun support technique aux utilisateurs de SQL server dans le cas où une machine virtuelle a été restaurée à partir d'un "snapshot". Article Microsoft ID 956893

          Aucun commentaire:

          Enregistrer un commentaire

          Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.